La paie des intermittents du spectacle

Vous êtes employeurs du spectacle vivant, de l'audiovisuel et du cinéma ?

GROUP S est spécialisé dans la paie des intermittents du spectacle. Nos experts dédiés et notre expérience vous garantissent des bulletins et des déclarations conformes aux spécificités du régime.

La spécificité du régime intermittent

L'intermittence est un régime spécifique et non un statut. Contrairement au régime général, le régime intermittent permet une embauche en contrat à durée déterminée qui peut être de très courte durée et se renouveler sans limite durant plusieurs années.

Entre deux contrats, un intermittent est alors indemnisé par l'assurance-chômage. Pour prétendre à une indemnisation au titre du régime d’assurance chômage les intermittents du spectacle doivent être engagés par des entreprises du spectacle répertoriées par des codes NAF précis.

La gestion de la paie des intermittents du spectacle présente ainsi de nombreuses particularités liées au cumul de nombreuses périodes d’activité et d'inactivité chaque mois.

Nos services adaptés aux employeurs du spectacle.

Nous traitons les salaires des artistes, ceux des techniciens et les différentes conventions collectives (production cinématographique, production audiovisuelle, télédiffusion, radiodiffusion …)  :

  • Fiches de paie
  • Cachets (isolé et groupé)
  • Attestation d’Emploi Mensuel (AEM)
  • Certificats Congés Spectacles ;
  • Calcul et déclarations sociales spécifiques au spectacle, …

Parce que le régime intermittent est spécifique, nous mettons à votre service une équipe de professionnels spécialisés

Contactez-nous

Inscription à notre newsletter



Actualités